Une couverture de piscine adossée est une couverture haute sous laquelle il est possible de se tenir debout. La structure est adossée à une façade, généralement celle d’une maison. Elle peut être fixée aussi bien en longueur qu’en largeur, en fonction du projet et de la configuration.
La couverture de piscine adossée est comparable à une terrasse couverte, car elle ajoute une pièce supplémentaire à la maison. Elle couvre et protège la piscine ainsi que la terrasse, créant un espace de détente à mi-chemin entre un environnement intérieur et extérieur.
Adossée à la maison, la piscine se transforme en piscine couverte lorsqu’il pleut ou qu’il fait froid et, grâce à un système télescopique, elle devient en quelques secondes une piscine extérieure lors des journées ensoleillées.
Ce type de produit facilite la baignade à l’abri, afin que vous puissiez profiter de votre piscine plus souvent tout au long de l’année.
Transformée en piscine couverte, la piscine peut être de nouveau découverte grâce au système télescopique
Un abri de piscine adossé offre de nombreux avantages qui en font la solution idéale pour prolonger la saison de baignade et profiter d’une piscine chauffée et protégée des intempéries. En effet, cet abri permet de profiter d’une piscine isolée du vent et de la pluie, ce qui augmente considérablement le temps passé à nager et à profiter de la piscine sans se soucier du temps. Un abri de piscine adossé offre également un excellent isolement thermique, ce qui aide à réduire les coûts de chauffage et de maintenance de la piscine.
L’installation de ce type d’abri transforme complètement l’utilisation de la piscine et permet d’ajouter une pièce supplémentaire à la maison. L’accès direct depuis la maison à la piscine est très apprécié, créant un espace de loisirs modulable grâce à un système d’ouverture coulissante ou télescopique. Elle offre un certain degré d’intimité et de confidentialité, ce que les propriétaires de piscines apprécient souvent.
En aménageant la zone autour de la piscine avec des meubles de jardin, des chaises longues ou d’autres équipements, les propriétaires peuvent profiter de cet espace sans même se baigner. Ce type d’abri apporte une réelle valeur ajoutée à la maison.
Tous nos abris adossés sont fabriquées sur mesure pour s’adapter à la configuration de la maison, de la terrasse et de la piscine, ce qui rend notre offre assez variée. Ils peuvent être installés aussi bien en longueur qu’en largeur. Leur hauteur peut également varier.
Dans la plupart des cas, les matériaux utilisés sont les mêmes : la structure est en aluminium, les murs en verre trempé de sécurité et le toit peut être en polycarbonate alvéolaire ou en verre. L’avantage du verre est qu’il laisse passer la lumière, créant ainsi un espace lumineux et agréable tout au long de l’année. Nous accordons une attention particulière à la qualité des matériaux que nous utilisons.
Nos abris adossés sont personnalisables pour s’intégrer au mieux dans l’environnement. Les clients disposent d’une large gamme de couleurs pour les profils : la structure peut être de couleur gris anthracite, blanc, ivoire, gris clair, marron, vert, etc. Nous proposons également plusieurs options pour la modularité de l’abri. En général, les modules glissent sur un rail discret fixé au sol sur un des côtés de la piscine. L’abri peut également s’ouvrir par le centre selon la configuration. Il peut être équipé de portes et de fenêtres.
Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un véritable projet sur mesure, conçu en collaboration avec un conseiller technique.
Pour que votre abri puisse être adossé à votre maison, il est nécessaire :
Plus d’espace habitable : En adossant l’abri de piscine à votre maison, vous créez un espace intérieur supplémentaire qui vous permettra de gagner des mètres carrés. Grâce à sa hauteur, l’abri vous donnera l’impression d’avoir une véritable salle de séjour dédiée à la détente et à la baignade.
Efficacité thermique : Contrairement à une couverture de piscine indépendante, le modèle adossé communique directement avec l’intérieur de votre maison et peut donc utiliser votre système de chauffage. De plus, le reflet des rayons du soleil sur la couverture augmentera naturellement la température de l’eau de baignade entre 6° et 10°C.
Résistance aux intempéries : Avec un point de fixation aussi stable qu’une façade ou un mur, un abri de piscine adossé est plus résistante au vent et aux phénomènes climatiques qu’un modèle non adossé.
Valeur ajoutée architecturale : Si votre futur un abri de piscine adossé est conçue et configurée par un spécialiste, il apportera un cachet supplémentaire à votre maison, ce que vous pourrez valoriser, par exemple, lors de la revente.
Sécurité : Le abris de piscine conformes à la norme NF P 90-309 et équipées d’un système de verrouillage font partie des équipements autorisés pour protéger une piscine.
Confort : Vous n’aurez plus à sortir de chez vous pour vous jeter dans la piscine, ni attendre que le mauvais temps passe ! C’est un réel avantage en hiver, lorsque les températures chutent à l’extérieur. Si l’eau de votre piscine est chauffée, vous pourrez profiter d’un bon bain tout au long de l’année.
Entretien : Protégée de la saleté extérieure grâce à l’abri, l’eau de la piscine sera plus saine, ce qui facilitera et accélérera le nettoyage et l’entretien.
L’abri de piscine adossé est généralement fixé à un mur et peut offrir un accès direct à la zone de la piscine depuis la maison si l’agencement le permet. Il est généralement utilisé pour couvrir la piscine afin de sécuriser et protéger les éléments. Il est fabriqué avec une structure en aluminium, en polycarbonate et/ou en verre, et est généralement transparent, ce qui permet à la lumière du soleil de pénétrer dans la piscine. Ce type d’abri offre une véritable valeur ajoutée à la maison.
Un abri de piscine adossé est un abri qui repose directement sur le mur d’une maison et qui s’ouvre et se ferme grâce à un système télescopique.
Un abri haut, s’il n’est pas adossé à une maison ou à un mur, est indépendant et couvre la piscine au milieu du jardin.
Les abris hauts de plus de 1,80 m de hauteur nécessitent l’obtention d’un permis de construire de la part de la mairie.
Le prix d’un abri de piscine adossé peut varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que les dimensions, les matériaux utilisés (aluminium, verre, polycarbonate), la personnalisation et la complexité de l’installation. En général, un abri de piscine adossé coûte entre 5 000 et 15 000 euros, mais cela peut aller au-delà en fonction des options supplémentaires, comme l’automatisation de l’ouverture, les finitions ou les caractéristiques spécifiques demandées. Il est recommandé de demander un devis personnalisé auprès des fabricants ou des installateurs pour obtenir une estimation plus précise selon votre projet.
Il est possible d’installer un abri de piscine adossé sur le long ou sur le large, en fonction de la configuration de votre maison, du mur auquel vous souhaitez qu’il soit adossé, ainsi que de l’emplacement de votre piscine. Ces produits sont fabriqués sur mesure et sont entièrement personnalisables.
Les matériaux utilisés pour fabriquer les abris de piscine adossés sont l’aluminium, le bois, le polycarbonate alvéolaire et le verre.