Dôme en plastique pour piscine : les avantages de l’abri de piscine en PVC

L’abri de piscine en PVC a l’avantage de s’adapter parfaitement à vos besoins et à vos envies. Ce matériau peut en effet prendre plusieurs formes et être utilisé pour réaliser aussi bien la structure que les vitres de votre dôme en plastique pour piscine, pour un abri qui vous permettra de protéger et de sécuriser votre bassin de baignade en toute saison.

Pourquoi choisir un abri de piscine en plastique ?

Le PVC, ou polychlorure de vinyle, est une matière plastique souvent utilisée dans la fabrication des abris de piscine. Ce matériau a en effet plusieurs avantages :

  • il est économique : le PVC est l’un des matériaux les moins chers utilisés dans la construction d’abris de piscine ;
  • il est adaptable : le dôme en plastique pour piscine peut être souple ou rigide, et s’adapter au design de votre choix, que vous souhaitiez un abri de piscine haut, bas, télescopique, fixe, ou autre ;
  • il est léger : le PVC, matériau particulièrement léger, rend l’abri de piscine en plastique facile à installer et plus maniable au quotidien.

Abri de piscine en PVC souple

Le dôme en plastique pour piscine réalisé à partir de PVC souple est un abri de piscine en forme de bulle, qui peut être gonflable ou repliable. L’abri de piscine en plastique à base de PVC souple a l’avantage d’être très facile à installer et à désinstaller, selon la saison et la météo. Il protège efficacement l’eau de baignade en évitant que des feuilles mortes ou d’autres impuretés se déposent dans le bassin, et abrite les baigneurs des intempéries. S’agissant d’une structure démontable, les démarches administratives à réaliser lors de son installation sur la piscine sont limitées.

Le dôme pour piscine en PVC souple a cependant l’inconvénient d’être plus fragile que d’autres modèles d’abri de piscine en plastique. Ce type de PVC peut en effet être plus facilement abîmé. Il faut également noter que certains dômes en plastique pour piscine en PVC souple ne constituent pas une véritable protection contre les noyades, et ne sont donc pas homologués.

Le dôme en plastique pour piscine avec du PVC rigide

L’abri de piscine en plastique en PVC rigide peut prendre toutes les formes que vous souhaitez. Quels que soient la hauteur, la couleur et le système d’ouverture que vous sélectionnez, ce type de dôme en plastique pour piscine peut convenir. Vous pouvez donc choisir entre différentes options comme :

  • l’abri de piscine bas en PVC : ce type d’abri de piscine permet de sécuriser le bassin et de préserver l’eau de baignade tout en restant très discret ;
  • le dôme en plastique pour piscine haut : l’abri de piscine haut permet de créer un véritable espace aquatique, dans lequel on a la place de tenir debout afin de bien profiter de la piscine quelle que soit la météo ;
  • l’abri de piscine en plastique fixe : l’installation d’un modèle fixe crée une véritable pièce supplémentaire, qui permet généralement de profiter du bassin de baignade toute l’année ;
  • l’abri coulissant ou télescopique : choisir un abri de piscine constitué de plusieurs modules encastrables permet de l’ouvrir dès que le beau temps arrive, pour nager tout en prenant l’air et en profitant du soleil.

Ce type d’abri de piscine en PVC peut également vous permettre de profiter de tous les avantages d’un abri de piscine rigide – confort, protection et sécurité – pour un budget tout à fait raisonnable.

Le principal inconvénient de l’abri de piscine en plastique intégralement constitué de PVC est que le vitrage est assez opaque. Il n’est donc pas facile de discerner la piscine à travers les vitres, la lumière peut avoir des difficultés à passer, et l’aspect esthétique de l’abri peut ne pas convenir à certaines personnes.

Bien entretenir un dôme pour piscine en PVC

L’abri de piscine en plastique en PVC demande très peu d’entretien, un réel avantage qui permet de gagner du temps et de l’énergie. Pour le nettoyer, il suffit en effet de passer la structure et les vitres au jet d’eau tiède. En cas de salissures plus importantes, une éponge douce et de l’eau savonneuse suffisent. Il est néanmoins conseillé d’entretenir régulièrement un dôme en plastique pour piscine en PVC pour ne pas laisser les taches s’incruster.


Pour connaître gratuitement et sans engagement le tarif correspondant à votre projet d’abri de piscine, demandez votre devis gratuit en remplissant le formulaire ci-dessous :