Transport et livraison des abris de piscine

Vous avez choisi le modèle d’abri de piscine qui correspond à vos envies et à vos besoins. L’étape suivante est celle de la livraison de cet abri de piscine jusqu’à chez vous. Comment transporter un abri de piscine jusqu’à votre bassin de baignade ? Livraison à domicile, location d’un véhicule utilitaire ou encore société de transport, plusieurs solutions s’offrent à vous pour la livraison de votre abri de piscine.

Livraison abri de piscine : comment ça se passe ?

Lorsque l’on achète un abri de piscine, on pense tout d’abord à trouver le bon modèle avec une hauteur et des matériaux adaptés, mais aussi un design qui met en valeur les espaces extérieurs et la maison. Il faut cependant penser aussi au transport et à la livraison de la structure et des vitrages, ainsi qu’à leur installation. Cela demande une certaine organisation et peut engendrer des coûts supplémentaires.

Généralement, le transport d’un abri de piscine se fait par camion, depuis le constructeur jusqu’à votre maison. Le délai de livraison d’un abri de piscine est d’au moins une semaine, mais cela peut fluctuer selon le type de commande, la distance ou encore la période de l’année. Le coût de transport d’un abri de piscine varie quant à lui selon la taille de la structure et des parois, la distance à parcourir entre l’entrepôt et votre domicile ou encore la manutention nécessaire.
Dans la majorité des cas, le fabricant d’abris de piscine propose dans son offre une livraison standard, pour vous accompagner de A à Z dans votre projet d’installation d’abri de piscine. Il peut cependant être parfois plus difficile d’assurer la livraison d’un abri de piscine. C’est par exemple le cas si votre terrain est difficile d’accès ou que votre domicile se situe hors de la zone de livraison proposée.

La livraison de l’abri de piscine à domicile par le fabricant

Lorsque vous faites appel à un professionnel fabricant d’abris de piscine, celui-ci propose généralement une prestation complète, du choix du modèle et des matériaux jusqu’à l’installation sur votre bassin de baignade. Si c’est le cas, cette entreprise organisera le transport et la livraison de l’abri de piscine. Elle vous proposera alors un devis comprenant le coût du transport et de l’installation. Il s’agit de l’option la plus simple : vous faites appel à une seule société pour votre abri de piscine « clé en main ».

Une société de transport pour la livraison d’un abri de piscine

Si vous ne souhaitez pas, ou ne pouvez pas, bénéficier de la livraison de l’abri de piscine par le professionnel fabricant, il est possible de faire appel à une société de transport spécialisée. Cet expert logistique ira alors récupérer votre abri de piscine chez le fabricant pour le livrer directement chez vous ou dans le lieu de votre choix. Il faudra alors demander un devis personnalisé en précisant la taille de l’abri de piscine, la distance à parcourir et le délai de livraison souhaité. Il s’agit d’une solution pratique et plus personnalisée, mais elle s’avère souvent plus coûteuse que les autres modes de livraison d’abri de piscine.

Comment transporter un abri de piscine en louant un utilitaire ?

Comment transporter un abri de piscine sans faire appel à un professionnel, fabricant ou transporteur ? Une dernière solution existe : vous pouvez effectuer le transport vous-même en louant un véhicule utilitaire, comme dans le cadre d’un déménagement. La location individuelle d’un fourgon ou d’une camionnette est particulièrement indiquée si l’abri de piscine est en kit ou s’il s’agit d’un abri de petite taille, comme un abri plat ou un abri bas. Il faut simplement veiller à bien poser les différentes pièces de l’abri de piscine à plat et à les protéger suffisamment pour qu’elles ne soient pas endommagées pendant le trajet. Le prix pour la location d’un véhicule pour effectuer soi-même la livraison d’un abri de piscine peut varier selon le loueur, le modèle d’utilitaire choisi, la distance à parcourir, mais aussi la période de location.