Transport et livraison des abris de piscine

Vous avez choisi le modèle d’abri de piscine qui correspond à vos envies et à vos besoins. L’étape suivante est celle de la livraison de cet abri de piscine jusqu’à chez vous. Comment transporter un abri de piscine jusqu’à votre bassin de baignade ? Livraison à domicile, location d’un véhicule utilitaire ou encore société de transport, plusieurs solutions s’offrent à vous pour la livraison de votre abri de piscine.

Livraison abri de piscine : comment ça se passe ?

Lorsque l’on achète un abri de piscine, on pense tout d’abord à trouver le bon modèle avec une hauteur et des matériaux adaptés, mais aussi un design qui met en valeur les espaces extérieurs et la maison. Il faut cependant penser à sa livraison et son installation.

Tout d’abord, pour vous assurer une livraison sans soucis, nous vous conseillons d’opter pour une marque qui vous propose un projet clé en main, c’est à dire de la vente de l’abri avec un conseiller qui se déplace à votre domicile (essentiel à la bonne évaluation de votre projet) jusqu’à la pose de l’abri. En effet, la livraison d’un abri de piscine et sa pose sont des métiers très spécifiques que seul un fabricant d’abris peut maîtriser.

Généralement, le transport d’un abri de piscine se fait par camion, depuis le fabricant jusqu’à votre maison.

Dans la majorité des cas, le fabricant d’abris de piscine propose dans son offre une livraison standard, pour vous accompagner de A à Z dans votre projet d’installation d’abri de piscine. Assurez-vous de bien lire les recommandations fournies par le fabricant de votre abri, notamment sur les dimensions du camion qui viendra livrer votre abri afin que la livraison se déroule au mieux.

La livraison de l’abri de piscine à domicile par le fabricant

Lorsque vous faites appel à un vrai professionnel fabricant d’abris de piscine, celui-ci propose une prestation complète, du choix du modèle et des matériaux jusqu’à l’installation sur votre bassin de baignade. Cette entreprise organisera le transport et la livraison de l’abri de piscine.

Livrer et installer un abri doit se faire dans les règles de l’art : décharger l’abri, le transporter jusqu’aux abords de la piscine, assembler si besoin les derniers éléments, fixer l’abri au sol… tant de manipulations qui ne peuvent être réalisées que par des professionnels qualifiés et expérimentés.