Brevets et Innovation

Nous avons eu à cœur de perfectionner et développer notre gamme de produits, en nous appuyant sur une véritable stratégie d’innovation.

ABRIDÉAL RÉCOMPENSÉ PAR L’INPI*

trophee-inpi

Constamment à la recherche de solutions techniques innovantes, nous sommes fiers d’avoir reçu les trophées INPI* de l’innovation 2008 en Aquitaine, en développant les systèmes de nos abris télescopiques.

Récompensant chaque année une entreprise pour sa politique dynamique en matière d’innovation, cette distinction vise à saluer les sociétés qui inscrivent la propriété industrielle dans leur stratégie de développement .

*Institut National de la Propriété Industrielle

DES BREVETS DÉPOSÉS

Dans cette démarche continue d’amélioration des produits et de volonté d’innovation dans le domaine de l’abri de piscine, Abridéal a déposé de nombreux brevets.

1998 – Système Etaimagics pour l’abri de piscine amovible Primo. Ce système ingénieux permet, grâce à des vérins pneumatiques, de relever et de refermer les modules de l’abri aussi facilement que le hayon d’une voiture.

2007 – Abridéal fait breveter le principe d’une façade mobile se relevant par l’effet d’un piston à gaz. La même année, la société conçoit son procédé IdealSlide pour ses abris de piscines télescopiques, seule technique capable de faire coulisser un abri à la fois sur margelles et terrasse, grâce à la compensation automatique de hauteur.

2008 – Abridéal invente le guidage monorail qui garantit un coulissement impeccable des modules d’abris de piscine télescopiques, tout en préservant l’esthétique de la piscine et de sa plage.

2011 – Abridéal dépose le modèle de la rive filante de son abri de piscine coulissant Tempo, qui assure un déplacement rectiligne des modules et offre une esthétique unique.

Découvrez aussi :