WidgetAvisVerifies

Tout savoir sur la motorisation d’un abri de piscine

Offrant une ouverture et une fermeture sans effort, la motorisation de l’abri de piscine est idéale pour se simplifier la vie. Fonctionnement, avantages, prix, modèles de couverture pouvant être motorisés, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la motorisation d’un abri de piscine.

 

Le fonctionnement de la motorisation d’un abri de piscine

La motorisation d’un abri de piscine fonctionne de façon assez classique, grâce à l’utilisation d’un moteur (en réalité, il est assez fréquent qu’il y ait deux moteurs pour la motorisation d’un abri de piscine). Reliés à votre installation électrique, ou à un système d’énergie solaire, ces moteurs permettent d’ouvrir et de fermer l’abri en utilisant simplement une télécommande de contrôle, ou une clé. Dans ce domaine, différents éléments impactent le choix de la puissance du moteur :

– le type d’abri de piscine ;

– le poids de l’abri de piscine.

De manière générale, les abris bas, dont le poids se situe aux alentours de 400 kg, demandent des moteurs relativement peu puissants. A contrario, un abri haut, qui pèse en moyenne 2 tonnes, nécessite une motorisation plus performante.

 

Les différents types d’abris de piscine motorisés

La motorisation d’abri de piscine peut être installée sur un abri neuf comme sur un abri existant (pour des raisons économiques, il est toutefois préférable d’opter pour une installation motorisée dès le départ). Dans les deux cas, trois types d’abris de piscine peuvent être équipés d’une motorisation :

– la motorisation abri de piscine télescopique : les modules s’imbriquent ensemble très rapidement, offrant un plus grand confort. C’est sur ce principe que reposent les abris télescopiques Stretto et Mezzo d’Abridéal. C’est aussi le cas du modèle pour piscine très large Extenso, et du modèle mi-haut Optimo (1,80 mètre de hauteur) ;

– la motorisation pour abri de piscine coulissant et semi-coulissant : ici, les moteurs apportent de la rapidité. Un tel abri peut s’ouvrir d’un seul côté (on parle de semi-coulissant), des deux côtés (on parle de coulissant), ou même au milieu ;

– la motorisation pour abri de piscine plat : avec cet équipement, les moteurs sont positionnés en bout de bassin, et la structure trouve automatiquement sa place dans l’alignement des blocs moteurs.

 

Les avantages de la motorisation d’un abri de piscine

Une motorisation d’abri de piscine offre plusieurs avantages :

– un plus grand confort d’utilisation ;

– une ouverture et une fermeture rapides ;

– une grande discrétion (les moteurs sont peu visibles).

En choisissant de confier votre projet à Abridéal, vous bénéficiez en outre de multiples garanties, tant sur la conception et la fabrication des abris de piscine motorisés que sur leur installation et leur usage au quotidien.

 

Quel budget prévoir ?

Le prix d’une motorisation d’abri de piscine dépend de nombreux éléments :

– les dimensions du bassin ;

– la forme du bassin ;

– les matériaux utilisés ;

– le type d’abri.

De manière générale, comptez entre 2 500 € et 5 000 € pour la motorisation d’un abri de piscine (installation comprise). À noter que cet investissement n’est pas obligatoire lors de l’installation de l’abri. La motorisation d’un abri de piscine peut être réalisée a posteriori (selon les dimensions de la piscine et selon le mode de guidage de l’abri).


Vous souhaitez un abri de piscine motorisé ? Pour connaître gratuitement et sans engagement le tarif correspondant à votre projet, demandez votre devis gratuit en remplissant le formulaire ci-dessous :

Découvrez également les articles