WidgetAvisVerifies

La couverture de piscine électrique : le confort et la sécurité

 

Plébiscitée pour sa discrétion et pour son haut niveau de sécurité, la couverture de piscine électrique est une solution efficace pour couvrir son bassin. Fonctionnement, avantages, coût, voici l’essentiel de ce qu’il faut savoir à son sujet.

 

Le fonctionnement d’une couverture de piscine électrique

Il n’existe pas de solution plus simple pour couvrir une piscine que la couverture de piscine électrique. Concrètement, la couverture de piscine électrique se déplie et se replie en toute autonomie, sans manipulation complexe de votre part. Dans la pratique, la couverture de piscine se place sur la surface de l’eau lorsque le bassin est inutilisé. Au moment de la baignade, elle se plie et se déplie dans un coffre sécurisé, grâce à un moteur hydraulique (ou solaire). En termes de performances, quelques minutes suffisent pour mettre en place la couverture de piscine électrique.La couverture de piscine électrique répond par ailleurs aux exigences de sécurité de la norme NF P90-308 fixées par la loi pour tous les propriétaires d’une piscine.

 

Les avantages de la couverture de piscine électrique

La couverture de piscine électrique :

– assure une bonne protection de votre piscine : la couverture de piscine électrique empêche les impuretés de se déposer sur les bords de l’eau. En couvrant les margelles, elle garantit une protection optimale de votre bassin, et une eau plus propre ;

– évite le phénomène de photosynthèse et le développement des algues, grâce à une membrane armée opaque ;

– limite l’évaporation de l’eau, et permet donc de lutter contre les déperditions thermiques.

 

Quel est le prix d’une couverture de piscine électrique ?

Le prix d’une couverture de piscine électrique varie selon les modèles, les matières utilisées, le choix des finitions, etc. Comptez, en moyenne, entre 8 000 € et 15 000 € pour vous équiper d’une couverture de piscine électrique.

 

Les solutions Abridéal pour votre couvrir votre piscine

Spécialiste de l’abri de piscine depuis près d’un demi-siècle, Abridéal vous propose toute une gamme de solutions pour couvrir votre piscine.

 

La couverture de piscine Néva

Réputée pour sa fiabilité, la couverture de piscine Néva garantit une protection optimale des contours de votre bassin. Solution haut de gamme pour couvrir votre piscine, la couverture de piscine Néva ne nécessite aucun effort pour sa mise en place. Son secret ? À l’aide d’un mécanisme hydraulique et de rails ultra-discrets, la couverture va délicatement épouser la surface de l’eau. Résultat, votre bassin est fermé en un clin d’œil, et protégé des chutes et des saletés par une couverture anti-UV et anti-déperdition thermique.

 

Les abris de piscine

Soucieux d’offrir toujours plus de sécurité et une meilleure qualité de l’eau de votre bassin, Abridéal propose toute une gamme d’abris de piscine comme alternatives à la couverture de piscine électrique :

– l’abri Piatto : aussi discret qu’une couverture automatique, l’abri Piatto est un abri plat motorisé offrant l’avantage d’augmenter la température de l’eau de 8 à 10 °C ;

– l’abri Stretto : toujours dans un esprit minimaliste, l’abri Stretto est un système extrêmement maniable, séduisant par son efficacité thermique et sa discrétion ;

– l’abri Mezzo est l’abri de piscine au fonctionnement simple et à la pointe de la technologie. Il permet un accès très facile au bassin et une baignade sous abri par tous les temps ;

– l’abri Optimo, d’une hauteur de 1,80 m, propose une confortable structure télescopique ;

– l’abri Extenso : aussi esthétique ouvert que fermé, transparent et élégant, l’abri Extenzo est idéal pour équiper les bassins de grandes largeurs. La fluidité de sa manipulation vous convaincra.

Le choix de l’un ou l’autre de ces modèles dépendra avant tout de vos besoins et de votre budget.


Pour connaître gratuitement et sans engagement le tarif correspondant à votre projet d’abri de piscine, demandez votre devis gratuit en remplissant le formulaire ci-dessous :

Découvrez également les articles