La couverture de piscine électrique : le confort et la sécurité

Certains propriétaires de piscine ne désirent pas se baigner sous un abri de piscine. Ils seront plutôt attirés par un système plus discret et très sécuritaire. La couverture de piscine électrique est une solution attrayante. Elle est destinée à de grandes piscines et convient bien à des maisons secondaires. Explications afin de choisir la couverture la plus adaptée à vos besoins mais aussi à votre budget.

 

Une couverture de piscine électrique : qu’est-ce que c’est ?

La couverture de piscine électrique, c’est la simplicité par excellence. Elle se déplie et se replie toute seule. Sa manipulation est aisée et son fonctionnement tout aussi simple. En plus d’offrir un confort indéniable, cet équipement couvre également les margelles. Au contraire d’un volet roulant, la couverture de piscine électrique empêche les impuretés de se déposer sur les bords de l’eau. La piscine est totalement protégée et plus propre. Sa membrane armée opaque évite également le phénomène de photosynthèse et le développement des algues. L’évaporation de l’eau est limitée, ce qui implique moins de déperdition thermique. De plus, la couverture de piscine électrique entre dans les systèmes de sécurité homologués par la loi. A la condition qu’elle comporte la norme NF P90-308. Son coût ? Comptez entre 8 000 € et 15 000 €. Un prix variable selon les modèles, les matières utilisées, les finitions…

 

La couverture de piscine électrique : performance et fiabilité

La couverture de piscine se place sur la surface de l’eau lorsque le bassin est inutilisé. Au moment de la baignade, la couverture de piscine se plie et se déplie dans un coffre sécurisé. Le moteur électrique ou solaire offre un confort absolu. Plus besoin de tourner manuellement la manivelle. L’efficacité est garantie : en quelques minutes, la couverture de piscine électrique est mise en place.

 

La couverture de piscine Néva d’Abridéal

Abridéal vous propose ce qu’il se fait de mieux en matière de couverture électrique. En plus d’être la plus fiable du marché et de protéger les contours du bassin, notre solution ne demande aucun effort pour être déroulée. Quel est son secret? À l’aide d’un mécanisme hydraulique et de rails ultra-discrets, la couverture va délicatement épouser la surface de l’eau. Votre bassin sera fermé en un clin d’œil. Le bassin sera protégé des chutes et des saletés par cette couverture anti-UV et anti-déperdition thermique. Elle se montre ainsi idéale pour les grands bassins.

 

Les autres solutions d’Abridéal

Toujours dans un souci de sécurité, de préservation de la qualité de l’eau du bassin, la société Adridéal propose un éventail d’autres solutions. Des alternatives à la couverture de piscine électrique Néva.  L’abri Piatto – aussi discret qu’une couverture automatique – est un abri plat motorisé offrant l’avantage supplémentaire d’augmenter la température de l’eau de 8 à 10 degrés. L’abri Stretto, toujours dans un esprit minimaliste, est un système extrêmement maniable, séduisant par son efficacité thermique et sa discrétion. Mezzo est l’abri de piscine au fonctionnement simple, discret, à la pointe de la technologie qui permet des baignades dans une piscine entièrement découverte. Optimo, d’une hauteur 1,80 m, propose une confortable structure télescopique. Aussi esthétique ouvert que fermé, transparent et élégant, l’abri Extenzo est idéal pour équiper les larges bassins. La fluidité de sa manipulation vous convaincra. De quoi contenter tous les besoins et tous les budgets.