Le prix d’un abri

Idéal pour améliorer la sécurité de votre piscine, limiter son entretien et augmenter votre niveau de confort, l’abri de piscine peut parfois représenter un investissement conséquent. Vous souhaitez installer un abri de piscine pour profiter des nombreux avantages de ce type d’équipement ? Abridéal vous livre toutes les informations à connaître sur le prix d’un abri de piscine.

Quels sont les principaux éléments qui impactent le prix d’un abri de piscine ?

Comme pour votre piscine, le prix d’un abri de piscine varie en fonction de nombreux critères parmi lesquels :

  • les spécificités du modèle privilégié (abri de piscine haut, abri de piscine bas, etc.) ;
  • le volume du bassin / les dimensions de l’abri de piscine ;
  • les équipements de l’abri de piscine ;
  • les options annexes à l’abri de piscine (création d’un réseau de ventilation pour la circulation de l’air, motorisation intégrée, etc.).

En pratique, le prix d’un abri de piscine prend également en compte :

  • le choix des matériaux employés (structure en bois, en acier, en aluminium, vitrage en verre , polycarbonate)
  • la qualité de l’abri de piscine (robustesse, longévité, résistance à l’humidité et aux rayons UV, etc.) ;
  • le coût de la main-d’œuvre pour l’installation de votre abri de piscine.

Enfin, le prix d’un abri de piscine peut également évoluer en fonction des techniques d’assemblage et des technologies intégrées à l’installation. Ce dernier élément impactant le prix d’un abri de piscine correspond principalement au système d’ouverture de l’abri de piscine : coulissant, télescopique ou doté d’un dispositif motorisé.

Les autres éléments à prendre en compte dans le prix d’un abri de piscine

Vous pensiez en avoir fini avec les éléments qui vont faire varier le prix d’un abri de piscine à la hausse ou à la baisse ? Sachez qu’il existe encore quels autres critères à prendre en compte pour apporter une réponse plus précise à la question « quel est le prix d’un abri de piscine ? ». En pratique, le prix d’un abri de piscine sera ainsi très différent selon :

  • le type de pose : pose en kit ou installation sur mesure de votre abri de piscine par un professionnel ;
  • la forme de l’abri de piscine, adaptée au type de bassin (piscine hors-sol, piscine semi-enterrée ou piscine enterrée), avec des modèles cintrés, droits ou sur mesure ;
  • la hauteur de l’abri de piscine (plus la surface est grande, plus les possibilités d’aménagement sont importantes, mais plus le prix est élevé).

À noter par ailleurs que le prix d’un abri de piscine fixe est généralement plus élevé que le prix d’un abri de piscine gonflable, et par définition provisoire. Pour une utilisation à long terme, mieux vaut toutefois privilégier un abri de piscine fixe aux modèles démontables. De la même manière, il est vivement recommandé d’opter pour un abri de piscine de qualité, au prix plus élevé, que pour un abri de piscine pas cher. Les « économies » réalisées lors de l’achat de votre abri de piscine d’entrée de gamme s’envoleront très rapidement lorsqu’il faudra multiplier les opérations d’entretien de votre abri de piscine, voire en changer précocement.

Le prix d’un abri de piscine selon la gamme et le modèle

Une autre façon de savoir quel est le prix d’un abri de piscine consiste à s’intéresser à un modèle d’abri de piscine particulier. Inventeur de l’abri de piscine et spécialiste de ce type d’équipement depuis 1979, Abridéal propose toute une gamme de modèles d’abris de piscine pour répondre à toutes les attentes. Pour celles et ceux qui seraient déjà séduits par l’un de ces modèles, une indication du prix de l’abri de piscine peut permettre d’avoir une première idée de l’enveloppe à prévoir pour les travaux. Pour les abris de piscine Abridéal, comptez par exemple :

En qualité d’acteur majeur de l’abri de piscine, Abridéal propose des solutions de financement pour installer un abri de piscine chez vous et profiter d’un étalement du prix de l’abri de piscine. Des conseillers Abridéal se tiennent à votre disposition pour étudier ces possibilités de financement et définir la meilleure solution de financement (montant, durée) en fonction de votre budget.

Une étude personnalisée : seule solution pour savoir quel est le prix de l’abri de piscine idéal pour votre bassin

S’il est possible de fournir une fourchette de prix pour un modèle d’abri de piscine particulier (voir ci-dessus), le nombre de critères susceptibles de faire varier le prix d’un abri de piscine rend délicate la mise en avant d’un tarif précis. Pour savoir quel est le prix d’un abri de piscine adapté à votre bassin, une étude personnalisée s’impose. Chez Abridéal, l’étude de votre projet d’abri de piscine est totalement gratuite, et sans engagement. À votre écoute, les conseillers Abridéal échangent avec vous sur vos besoins, sur les caractéristiques de votre bassin, sur vos envies, etc. Ensemble, nous déterminons le modèle d’abri de piscine idéal (type, matériaux, équipements, options, etc.). Vous obtenez ensuite un prix pour votre abri de piscine sur mesure comportant toutes les indications essentielles (prix de l’abri, coût de l’installation, TVA, etc.).

* Tarifs indicatifs pour un modèle sur bassin 6 x 3 m hors frais de pose et de livraison.


Pour connaître gratuitement et sans engagement le tarif correspondant à votre projet, demandez votre devis gratuit en remplissant le formulaire ci-dessous :

 

*Tarifs indicatifs pour un modèle sur bassin 6x3m hors frais de pose et de livraison.

Abridéal vous propose des solutions de financement sur mesure à des conditions privilégiées.

Si vous le souhaitez, votre conseiller local vous accompagne afin de trouver l’offre de financement qui correspond le mieux à votre situation. Déterminez ensemble le montant ainsi que la durée.

Bénéficiez également de nos solutions de report et payez ainsi votre abri seulement après la baignade.

Pour connaître gratuitement et sans engagement le tarif correspondant à votre projet, demandez votre devis gratuit

Découvrez également les articles