Tous aux abris : la protection de piscine idéale

La famille des abris de piscine est vaste : plat, bas, haut. Les différentes technologies utilisées corsent encore un peu plus un choix devenu cornélien pour les propriétaires souhaitant une protection de piscine : amovible, motorisée, télescopique ou coulissante. Abridéal propose un catalogue de produits conçus pour répondre à un large panel de besoins, pour correspondre à tous les budgets et à toutes les utilisations ! A chaque couverture, ses avantages ! Plongée dans l’univers des protections de piscines.

 

Un abri de piscine : pour quoi faire ?

Les couvertures de piscines répondent parfaitement aux préoccupations des propriétaires de piscines, tant en matière de sécurité, d’économies budgétaires ou de performances thermiques, que de protection ou encore de maintien de la qualité de l’eau. Offrant de multiples avantages, l’abri de piscine est de plus en plus prisé. Et les raisons qui poussent à se lancer dans un tel projet sont aussi nombreuses que les produits du catalogue Abridéal. Pêle-mêle : se conformer à la loi liée à la sécurisation des bassins, entreprendre un projet aussi écologique qu’économique, gagner en température de l’eau, assurer une protection de la piscine contre les pollutions extérieures, prolonger la saison des baignades. Avec en filigrane, la possibilité de valoriser sa piscine.

 

Un abri de piscine pour maîtriser la durée de l’été

Les abris de piscines constituent une protection indéniable pour les piscines, et offrent de nombreux autres avantages. Ainsi, ils permettent de prolonger la saison des baignades de plusieurs mois, la température de l’eau pouvant augmenter de près de 10C°. La qualité isolante des matériaux utilisés favorise la réverbération des rayons du soleil. Désormais, votre été peut débuter en mars pour se terminer en octobre dans certaines régions. Plus besoin de jongler avec une météo capricieuse pour planifier ses plongeons !

 

Un abri de piscine pour une eau préservée

Les couvertures de piscines préservent la qualité de l’eau du bassin en la protégeant des agressions extérieures : intempéries, salissures, chutes de feuilles, d’insectes, projections de terre… Le nettoyage devient alors plus simple et plus rapide. Le pH de l’eau – modifié par des éléments perturbateurs extérieurs générateurs d’algues – sera davantage stabilisé grâce à une protection de la piscine. Et l’hivernage dans tout ça ? En région tempérée, abri de piscine rime avec disparition de la mise en hivernage ! L’utilisation de la filtration quelques heures par jour, cumulée avec l’effet de serre, évitera à l’eau de geler.

 

Un abri de piscine pour une protection optimale

L’abri de piscine est synonyme de protection de la piscine. Il répond aux exigences de sécurité – rendues obligatoires depuis la loi n° 2003-09 du 3 janvier 2003 qui prévoit que « toute piscine enterrée non close privative, à usage individuel ou collectif, doit être dotée d’un dispositif de sécurité normalisé » – seulement s’il est conforme à la norme NF P 90-309. Cette norme spécifique aux abris vous apporte un gage de qualité et une assurance pour une utilisation en toute sérénité. Elle contraint les abris à fournir un verrouillage de l’ouverture par deux actions simultanées. Un dispositif indispensable pour lutter contre les risques de noyades, particulièrement des enfants de moins de 5 ans. Elle prévoit aussi que l’abri doit résister aux chocs : 100 km/h au vent et 45 kg/m² à la neige.

 

Un abri de piscine pour des économies maîtrisées

A court et moyen terme, l’abri de piscine est un véritable moyen de réaliser des économies en tous genres. La diminution des coûts de chauffage est assurée par la couverture qui capte les rayons du soleil pour en conserver la chaleur. L’abri limite également les coûts liés à l’utilisation des produits d’entretien. En effet, il fonctionne comme un barrage aux impuretés : épines, brindilles, poussières, pollen… Par ailleurs, les frais entraînés par une mise en hivernage disparaissent. Dernier avantage sur le plan financier : la consommation d’eau baisse avec un abri, car son évaporation demeure limitée. Le tout s’inscrit donc dans une démarche écologique non négligeable…

 

L’abri plat : l’atout discrétion du minimalisme

Telle une bâche, sans le côté désuet et peu fonctionnel, l’abri plat d’une hauteur inférieure à 60 cm recouvre simplement le bassin en offrant une multitude d’avantages en termes de sécurité, d’entretien et de protection de la piscine. Avec son esthétique discrète, il s’intègre facilement à son environnement. Il protège la piscine des intempéries et des conditions climatiques. Son installation nécessite une ouverture et une fermeture du système à chaque utilisation. C’est le compromis idéal pour les propriétaires désireux d’assurer la protection de leur piscine – tout en augmentant la température de l’eau grâce à la faible hauteur de l’abri.

 

L’abri bas, un mix parfait entre sécurité, esthétisme et plaisir de la baignade

L’abri bas – d’un maximum d’un mètre de haut – se fond aisément dans le paysage. Il présente les mêmes avantages qu’un abri plat en s’offrant le luxe de protéger les occupants du bassin des intempéries. Il permet – avec un budget accessible – de pouvoir se baigner plus longtemps dans l’année. Décliné dans de nombreuses versions, de la protection de piscine amovible, en passant par le 100 % coulissant ou encore la couverture de piscine télescopique, l’abri bas présente une foule d’avantages. L’abri bas – protection de piscine – vous séduira avec son prix abordable. Le fonctionnement en est simple mais efficace. Des modules se remisent indifféremment d’un côté ou de l’autre de la piscine, pour couvrir ou découvrir tout ou partie du bassin. Téléscopique, l’abri bas, convaincra les propriétaires à la recherche de maniabilité, désireux d’apporter une protection à leur piscine. La couverture de piscine coulisse de gauche à droite, de droite à gauche.. Avec la protection de piscine télescopique, la maniabilité, l’efficacité thermique et l’esthétisme seront à l’honneur. Un système de type gigogne permet de coulisser de façon aisée l’une ou l’autre partie de la piscine pour l’ouvrir.

 

L’abri haut : la piscine comme un lieu à vivre

Entre 1,80 mètre et 3 mètres de hauteur, l’abri haut offre une nouvelle pièce de vie, telle une véranda. La protection de piscine devient alors utilisable 365 jours sur 365, que la météo soit ou non au beau fixe. A noter qu’au-delà de 1,80 mètre, la construction est soumise à une déclaration préalable auprès de la mairie, voire à l’obtention d’un permis de construire. Sa simplicité d’ouverture et de fermeture permet de sécuriser efficacement et surtout facilement le bassin. Cette protection de piscine – qui permet d’évoluer au bord du bassin – agrémentée d’une douche, voire d’un hammam ou d’un jacuzzi, transformera le bassin en véritable paradis sur terre. Plus complexe à intégrer à son environnement en raison de son imposante structure, l’abri haut nécessite également un budget plus important.

 

Zoom sur le modèle Stretto : l’abri de piscine le plus performant

En matière d’abri de piscine, difficile de ne pas mettre en avant le modèle Stretto. Télescopique et compact, cet équipement répond parfaitement aux besoins actuels des propriétaires de piscine. Il faut dire également qu’il présente de nombreux avantages :

  • Une utilisation simplifiée : doté d’une technologie de monoguidage ultra efficace, cet abri de piscine télescopique peut être ouvert et fermé très facilement par une seule personne. Les modules coulissent en toute simplicité et ne présentent aucun risque de blocage.
  • Un volume optimal : bien qu’il soit ultra compact, l’abri Stretto offre une hauteur raisonnable. Inférieure à un mètre, même pour les modules les plus hauts, cette hauteur permet de se baigner confortablement sans avoir à ouvrir l’abri télescopique.
  • Un style moderne : avec ses formes épurées et ses belles courbes, l’abri de piscine télescopique Stretto affiche un design dans l’air du temps. Il s’intègre ainsi très facilement aux extérieurs et permet de sublimer la piscine.

 

A chacun son Abridéal

Abridéal propose un catalogue étoffé pour répondre à toutes vos exigences. De l’abri Tempo 100% coulissant, à l’abri Primo, un amovible tout-terrain, en passant par l’abri Piatto, le motorisé discret, l’abri Neva sûr et discret, l’abri Optimo qui offre de l’espace, l’abri Extenso pour les piscines XXL, l’abri Mezzo télescopique ultra maniable, ou encore l’abri Stretto compact et télescopique, chaque heureux propriétaire de piscine trouvera sa protection de piscine idéale. Abridéal, c’est l’assurance d’une eau plus chaude et de meilleure qualité, d’une saison de baignade prolongée au-delà de l’été, d’une sécurité à toute épreuve, ainsi que d’un hivernage maîtrisé, avec le gage de produits de qualité, fabriqués en France, avec des techniques brevetées, à la pointe de l’innovation. Un projet d’abri de piscine ? Avec près de 40 années d’expérience, votre conseiller Abridéal vous accompagne de A à Z pour vous apporter une aide personnalisée.